Dès mon enfance, je commence à photographier les événements de ma vie avec un jetable.

Quel que soit l’appareil, il fallait que je fige les instants en image.

Ma passion m’a amenée à passer un baccalauréat cinéma audiovisuel et un CAP photo, étudiant ainsi, au-delà de l’instinct, la technique afin de mieux maîtriser ce que je souhaitais rendre par l’image.

 

Pendant plus de dix ans, j'ai fait  mon réseau professionnel et mon apprentissage du métier en milieu associatif, dans les événements culturels. 

J'ai été formée afin de répondre à un ensemble de pratiques différentes, le reportage, la photographie de studio, le pack shot, la création graphique d'affiches ou de jaquettes d'albums (de musique par exemple), réaliser des photographies pour un Book pour des créations ou des produits, scanner et numériser les anciens supports négatifs ou diapositives, faire des portraits : en modèle, en famille, ou pour des événements comme la grossesse, et  la naissance...

Je travaille sur différentes pratiques de photographie comme les autoportraits, ou les photos de voyage, j'associe artistiquement des textes et des photographies, de ce travail je fais régulièrement des expositions.

J'ai animé divers ateliers de photographies, avec des enfants et des adultes, sur la découverte de la technique photographique, son histoire, ses symboles (les connotations de l’image) et de sa pratique amenant à une exposition collective, ou à la participation à la jaquette d'un cd d'un groupe de musiciens.

Depuis 1998, je me suis spécialisée dans le reportage d’événements culturels en milieu rural,

des coulisses à la scène, en passant par des instants de vie et des ambiances dans le public,

prenant conscience de l'importance au-delà de la communication visuelle, de la mémoire des actions et des manifestations d'une époque.

 

 "LA BEAUTÉ EST DANS L’ŒIL DE CELUI QUI REGARDE" Proverbe Anglais